Un éboulement rocheux de grande ampleur a eu lieu le jeudi 25 juillet aux alentours de 19h heures sur la commune de La Rivière.
Un éboulement rocheux de grande ampleur a eu lieu le jeudi 25 juillet aux alentours de 19h heures sur la commune de La Rivière, au niveau de la carrière.
Il a coupé la route départementale 1532 en contrebas d’une carrière. Plusieurs centaines de mètres ont été coupés.
L’électricité a été coupée dans plusieurs quartiers des communes de Saint-Gervais et de Vinay.
Le SDIS de l’Isère a mobilisé une cinquantaine de sapeurs-pompiers et cinq équipes cynophiles à la recherche de potentielles victimes.
Une dizaine de gendarmes ainsi que les maires de La Rivière et de Saint-Gervais se sont rendus sur la zone sinistrée.
Une cellule de crise a été activée en Préfecture.
Le préfet s’est rendu sur place vendredi matin et a rencontré les personnels présents sur le terrain (SDIS, RTM, Gendarmerie) ainsi que Bernard PerazioERAZIO, vice-président du Conseil Départemental.
A ce stade des recherches, rien ne permet de penser qu’il y ait de potentielle victime. Aucun disparu n’a été signalé.
Au regard de l’instabilité du terrain et des risques de sur-accident dans l’obscurité, les recherches ont été suspendues. Compte tenu de l’ampleur de la zone à parcourir et par précaution, elles reprendront demain matin après une évaluation des risques géologiques résiduels.
La RD1532 reste coupée aux embranchements de la RD45 au nord et de la RD518 au sud.Le préfet appelle à ne pas se rendre sur place et demande aux automobilistes de suivre les itinéraires balisés.