Faciliter la circulation

Face à la crise liée au Covid-19, la chambre d'agriculture et la préfecture de l'Isère mettent en place un protocole visant à fluidifier les déplacements indispensables aux agriculteurs pour la conduite de leurs exploitations.

Rappel de la marche à suivre :

- Pour tout déplacement, l'attestation dérogatoire reste le document unique et obligatoire à remplir et dont l'agriculteur, comme son fournisseur, doit se munir (accompagné d'une pièce d'identité).
-Dans le cadre d'un déplacement atypique (transport d'animaux, livraison de produits agricoles pour le fonctionnement de l'exploitation...) indispensable au bon déroulement de l'activité et de manière urgente (pour l'agriculteur comme le transporteur) , il est demandé de contacter la chambre d'agriculture à l'adresse suivante : [email protected], en mettant en objet « circulation difficile ». La chambre se chargera de solliciter la DDT pour une attestation complémentaire d'utilité signée.
- Si malgré le respect de toutes ces consignes, il y a un problème lors d'un contrôle de gendarmerie, une ligne directe a été mise en place au sein de la chambre d'agriculture au 04/76/20/68/01 (à joindre uniquement en cas de difficultés de contrôle).

Pour rappel, toute difficulté de déplacement liée à l'activité agricole est à signaler préalablement à la chambre d'agriculture.