Commerces
500 euros pour la protection des commerces de proximité

Covid-19 : la Région verse une aide allant jusqu’à 500 euros pour tous les commerces de proximité qui souhaitent s’équiper en plexiglass de protection.
500 euros pour la protection des commerces de proximité

La Région s'engage ainsi à verser une aide allant jusqu'à 500 euros à tous les commerces de proximité encore ouverts pour qu'ils équipent leur comptoir de vente d'une vitre en plexiglass. Cette aide peut ainsi concerner environ 26 000 entreprises sur l'ensemble du territoire régional.

Ce dispositif, qui sera voté lors de la Commission Permanente extraordinaire du 1er avril, sera opérationnel à partir de jeudi 2 avril à travers une page sur le site internet de la Région.

Les commerçants qui souhaitent accéder à cette aide pourront y déposer leur facture, leur RIB et Siret. Ceux qui ont déjà procédé à cette installation depuis le début du mois de mars peuvent également accéder à cette aide.

Ils peuvent également se renseigner sur ce dispositif en contactant du lundi au vendredi, de 8h à 18h, le numéro vert suivant : 08 05 38 38 69

« Nos caissiers, caissières, épiciers, boulangers, buralistes, gérants de stations-services font un travail formidable pour continuer à nous approvisionner. Mais ils ne doivent pas exercer leur métier en prenant des risques inutiles », a déclaré Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Source : Région Aura