Solidarité Covid
Les entreprises iséroises au secours des soignants isérois

Boulangers, biscuitiers, restaurateurs et liquoristes se mobilisent pour venir en aide aux structures hospitalières de l'Isère. A grand renfort de douceurs... ou de gel hydroalcoolique.
Les entreprises iséroises au secours des soignants isérois

Pour les boulangers, les pâtissiers et les restaurateurs, ce sont des brioches, des gâteaux maison ou des repas chauds. Pour les autres, des masques ou du gel hydroalcoolique. En Isère, comme partout, les entreprises aident les établissements hospitaliers comme elles le peuvent. Il y a dix jours, les chartreux avaient offert 10 000 litres d'alcool pur au CHU de Grenoble pour lui permettre de fabriquer le précieux gel hydro-alcoolique, tandis que le Crétin des Alpes leur livrait des colis de biscuits aux noix caramélisées.

Gel hydroalcoolique

A Bourgoin-Jallieu, l'entreprise Pasquier a fait livrer des cartons de brioches au centre hospitalier Pierre Oudot. Cette semaine, c'est le liquoriste Bigallet qui a utilisé ses stocks d'alcool pour confectionner plus de 1 000 litres de solution hydroalcoolique, « offerte et déjà livrée » à l'hôpital, indique l'entreprise de Virieu-sur-Bourbre.

Suite à un appel au secours lancé à ses « chères entreprises du territoires », l'hopital de Bourgoin-Jallieu avait déjà reçu force kit de blouses jetables, charlottes, gants, masques et autres matériels de protection, dont un stock envoyé par le personnel de la maison Hermès.

Bouteille collector de gel hydroalcoolique Bigallet.

Marianne Boilève