Transports
Priorité aux lignes fréquentées ou desservant des établissements de santé

L'offre de transport Transisère s'adapte à la crise du Covid-19. Les lignes sont réduites et les pass prorogés.
Priorité aux lignes fréquentées ou desservant des établissements de santé

L'offre de transport Transisère s'adapte à la crise du Covid-19.

A partir de ce mardi 31 mars, seules les lignes fréquentées et celles desservant des établissements de santé continueront de fonctionner, avec des amplitudes horaires et des fréquences ajustées.

Après la gratuité pour tous, tous les pass des abonnés (1) sont prorogés afin d'assurer leur validité au terme du confinement. Les pass mensuels achetés en mars ou en avril seront valables jusqu’à la fin du prochain mois démarré suivant la fin du confinement. Pour les pass annuels, la date d’échéance sera prolongée en tenant compte du nombre de mois perdus du fait du confinement, afin que le pass corresponde effectivement à 12 mois d’usage.

Les personnes à mobilité réduite qui doivent se déplacer pourront bénéficier d'un transport à la demande sur les trajets traditionnellement assurés par les lignes Transisère.

Les lignes soclaires étant suspendues, le Département met à disposition des taxis pour les déplacements des enfants des personnels soignants qui se rendent dans leur établissement scolaire (demande à faire auprès du Département).

L'information sur les changements est accessible sur le site http://transisere.fr ou alors : Allo Transisère 04 26 16 38 38 (du lundi au vendredi de 9h à 17h, et le samedi de 9h à 12h).

 

(1) 3700 pass annuels et 2000 pass mensuels