Confinement
Fermeture des commerces de plus 10 000 m² : rappel des règles

Fermeture des commerces de plus   10 000 m² : rappel des règles

En application de l’arrêté préfectoral du 26 mars 2021, les commerces dont la surface commerciale utile (distincte de la surface établissement recevant du public ou encore de la surface commerciale) est supérieure à 10 000m² sont fermés depuis ce mercredi 31 mars à 00 h00.
Seuls les commerces alimentaires et pharmaceutiques peuvent rester ouverts, notamment au sein des galeries commerciales concernées par cette fermeture.
Tous les autres commerces (magasins de bricolage, opticiens, librairies, …) de plus de 10 000m² ou situés dans un ensemble commercial de plus de 10 000 m² doivent fermer.
Cette mesure ne concerne que les mails entièrement clos. Ainsi, les commerces physiquement intégrés dans un mail commercial mais n’étant pas relié à lui par des accès et disposant donc d’un accès exclusivement via une voie extérieure, ne sont pas concernés par cette fermeture.
Le click and collect n'est pas autorisé pour les établissements concernés par cette fermeture. Une tolérance est toutefois admise pour le retrait des commandes en cours chez les opticiens.

Les centres commerciaux concernés par la fermeture