Accès au contenu
Tourisme

Des touristes nombreux, mais plus économes

Seconde destination touristique de France derrière l’Île-de-France avec 285 millions de nuitées, plus de 20 milliards d’euros de consommation touristique, Auvergne-Rhône-Alpes a encore largement séduit cet été.

Par Sophie Chatenet
Des touristes nombreux, mais plus économes
Parc d'attraction et animalier, le Pal, dans l'Allier est une des locomotives du tourisme régional. En 2024, le parc a reçu 730 000 visiteurs.

Selon le baromètre dévoilé fin août par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, » 63 % des professionnels du tourisme jugent l’été « bon » ou « très bon ». Comme le précise Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme dans son bilan, la diversité des paysages est l’atout numéro un : pour des séjours en ville (avec en tête : Lyon ou Annecy), à la campagne (Auvergne) et en montagne (Alpes et massif du Sancy). La fidélité de la clientèle, les conditions météo et la potentielle image « refuge » de la destination sont également citées comme éléments de satisfaction. Cette tendance plutôt bonne cache toutefois des disparités. Selon le type d’activité et d’espace, le ressenti est différent. Les hébergeurs sont 67 % (+ 4 points / été 2024) à exprimer un avis positif sur cet été, principalement les gestionnaires de r...

La suite est réservée à nos abonnés.