Edgard Pisani est mort

Edgard Pisani, ancien ministre de l'Agriculture, puis de l'Equipement sous De Gaulle et chargé de la Nouvelle-Calédonie sous François Mitterrand, est décédé lundi 20 juin au soir à l'âge de 97 ans.
L'actuel ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, lui a rendu hommage en ces termes: « Il fut ministre de l’Agriculture de 1961 à 1966 et fut l’un des fondateurs de l’Europe agricole. Homme de conviction et de courage, compagnon de la libération, Edgard Pisani a, toute sa vie été guidé par une inébranlable conviction républicaine issue de la résistance.
Il concevait la politique agricole européenne comme un ciment des peuples devant permettre de fournir une alimentation saine, de qualité et en quantité suffisante aux citoyens européens.
Il fut également, au niveau national, l’artisan des grandes lois agricoles de 1960 et 1962 qui permirent la modernisation de l’agriculture et la refonte de l’enseignement agricole pour accompagner ces mutations.»
Ancien résistant, gaulliste passé au socialisme, Edgard Pisani a été préfet à l'âge de 28 ans, puis sénateur de Haute-Marne avant d'entrer au gouvernement.