L'appel à projets du Programme national de l'alimentation lancé en septembre

Le ministre de l'Agriculture lancera, en septembre prochain, un nouvel appel à projets du Programme national pour l'alimentation (PNA), indique un communiqué du ministère le 7 juillet.
Pour cette nouvelle campagne, une enveloppe de 1,5MEUR sera allouée, soit « un doublement des fonds » comparé à l'édition précédente.
Les dossiers devront être déposés avant le 1er novembre 2016 et les résultats seront annoncés lors du Salon de l'agriculture de février 2017.
Pour ce nouvel appel à projets, « l'accent sera mis sur les Projets alimentaires territoriaux » (PAT), qui viennent de se doter d'un réseau national lancé le 14 juin dernier par l'Assemblée permanente des chambres d'agriculture.
A cette occasion, le ministère de l'Agriculture avait annoncé vouloir compter 500 PAT à l'horizon 2020, contre une soixantaine aujourd'hui.
Les PAT mettent en relation les acteurs publics et privés d'un territoire dans le but de développer des initiatives qui rapprochent la production agricole et la consommation locales.