Accès au contenu
PAA

L'association du Pôle agroalimentaire de l'Isère est née

Le nouveau statut donne plus d'indépendance au pôle.
L'association du Pôle agroalimentaire de l'Isère est née

Imaginé par neuf partenaires (1) en 2016, le Pôle agroalimentaire (PAA) de l'Isère a vu, au mois de juin 2018, se concrétiser l'un de ses plus importants projets avec le lancement de la marque Is(h)ere.

Elle repose sur trois pilliers : la provenance du département de l'Isère, la qualité et la juste rémunération du producteur.

En moins de six mois et après trois comités d’agrément, la marque intègre désormais 314 produits venant de 50 producteurs.

Le 29 novembre dernier, le PAA a tenu une assemblée générale constitutive de l'association Pôle agroalimentaire de l’Isère, qui vise à donner une place centrale aux socio-professionnels dans la conduite de l'outil.

Le conseil d'administration est composé de six collèges : agriculteurs, transformateurs, distributeurs, collectivités, consulaires et des membres associés supports des activités agroalimentaires.

 

(1) Département de l’Isère, Grenoble Alpes Métropole, Communauté de communes du Grésivaudan, Communauté de communes du Pays Roussillonnais, Communauté d’agglomération du Pays voironnais, Chambre de commerce et d’industrie de Grenoble, Chambre de commerce et d’industrie du Nord-Isère, Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Isère, Chambre d’agriculture de l’Isère.

 

A lire aussi sur terredauphinoise.fr :

- Le pôle agroalimentaire : la troisième voie de la ferme iséroise