Accès au contenu
Crise Agricole

La France « fait bouger les lignes » en vue du Conseil agricole

Le ministre M. Foll a fait part le 11 mars du ralliement de nombreux États membres aux propositions françaises, à trois jours d'un Conseil agricole sur des mesures anti-crise, le 14 mars.
La France « fait bouger les lignes » en vue du Conseil agricole

Stéphane Le Foll a fait part le 11 mars du ralliement de nombreux Etats membres aux propositions françaises, à trois jours d'un Conseil agricole sur des mesures anti-crise le 14 mars.

« La France fait bouger les lignes », a déclaré le ministre faisant référence à un courrier de soutien de Czeslaw Adam Siekierski, président de la Commission agricole du Parlement européen, envoyé au commissaire Hogan et au président Juncker.

II a multiplié les contacts avec ses homologues de Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Slovénie, Espagne, Italie, Autriche, Portugal et Roumanie. Stéphane Le Foll avait entamé la semaine par une visite en Allemagne où il s'est félicité d'une « position commune » aux deux pays. « Outre l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et la Slovénie y sont favorables » a-t-il dit. Le ministre slovène devait réunir autour de ces propositions le 11 mars le Groupe de Visegrad (Pologne, Hongrie, Slovaquie, République tchèque) plus la Roumanie et la Bulgarie, a souligné Stéphane Le Foll, qui partagera le 14 mars un petit-déjeuner avec ces protagonistes, avant le début du Conseil.

En face, la France devrait se heurter à l'Irlande, la Suède, au Danemark et au Royaume-Uni.

Soure : Agra