Accès au contenu
Politique locale

La rupture entre les élus locaux isérois et nationaux est consommée

Le 67e Congrès de l’Association des maires de l’Isère a fait état du sentiment profondément désabusé des élus locaux à l’égard de la situation politique nationale.

Par Isabelle Brenguier
La rupture entre les élus locaux isérois et nationaux est consommée
Présidé par Daniel Vitte, le Congrès de l'Association des maires de l'Isère s'est tenu le 11 octobre à Aoste, dans le territoire des Vals-du-Dauphiné.

Pour certains, ce 67e congrès de l’Association des maires de l’Isère (AMI) était le dernier. Pour d’autres, prêts à repartir pour un tour, il était « simplement » le dernier d’un mandat jugé « particulièrement difficile ». Attachés à cette rencontre qui chaque année leur permet de partager « problématiques, expériences et solutions », ils sont venus nombreux le 11 octobre à Aoste, dans le territoire de la Communauté de communes des Vals du Dauphiné, pour profiter d’« un moment de convivialité, de solidarité même ». Distance avec la scène politique nationale La difficulté notoire de ce mandat a été évoquée à différentes reprises durant la journée. D’un côté, « les contraintes, les incertitudes, les injonctions contradict...

La suite est réservée à nos abonnés.