Accès au contenu
Prix du lait

Les distributeurs diffèrent leur réponse quant à un "retour" aux producteurs

Lors d'une réunion de travail organisée par la FNPL, le syndicat avait demandé que toutes les enseignes intègrent un prix du lait de référence dans leurs contrats à marque distributeur.
Les distributeurs diffèrent leur réponse quant à un "retour" aux producteurs

Les enseignes de la Fédération du commerce et de la distribution (FCD) et les enseignes indépendantes que sont Leclerc et Intermarché ont décidé de reporter « leur décision quant à un possible "retour" prix pour les éleveurs », a annoncé la Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL) le 16 juin dans un communiqué. Cette-dernière avait organisé cette réunion de travail le jour même, à la suite de la déclaration de la coopération de revaloriser le prix du lait si le secteur de la distribution suivait.

Coût de production

Durant cette réunion, « la FNPL a demandé à ce que, conformément à la loi Sapin 2, toutes les enseignes intègrent un prix du lait de référence dans leurs contrats à marque distributeur en tenant compte d'indices publics de coût de production et d'indices de valorisation des marchés laitiers », selon le syndicat.

Source : Agrafil