Accès au contenu
Mobilisation

Les agriculteurs manifestent à Grenoble

À l’appel de la FDSEA et de JA Isère, les agriculteurs ont exprimé leur ras-le-bol ce vendredi 26 septembre devant la préfecture de l’Isère dénonçant les menaces qui pèsent sur leur activité : budget PAC, accords internationaux, concurrence déloyale, gestion de l’eau, pression du loup et crise sanitaire.

Par Isabelle Doucet
tracteurs manifestants
ID TD
A l'appel de la FDSEA et de JA Isère, les agriculteurs ont manifesté devant la préfecture de l'Isère vendredi 26 septembre.

Le Mercosur, le budget de l’Europe, la dermatose nodulaire contagieuse figurent parmi les grands sujets qui ont alimenté la rencontre d’une heure et demie entre une délégation d’agriculteurs des syndicats FDSEA de l’Isère et Jeunes agriculteurs et la préfète de l’Isère, Catherine Seguin, vendredi 26 septembre en préfecture. Jérémy Jallat, Aurélien Clavel et Jérôme Crozat, syndicalistes de la FDSEA38 et responsables de la Chambre d'agriculture de l'Isère. C ID TD Les agriculteurs avaient prévenu du lancement des mobilisations pour rappeler que les sujets qui énervent la profession sont toujours sur la table et que d’autres se rajoutent. Une quarantaine d’agriculteurs, représentant toutes les filières, sept tracteurs et trois moutons ont donc investi dans le calm...

La suite est réservée à nos abonnés.