Accès au contenu
DISTRIBUTION

Négociations commerciales, une nouvelle charte est en discussion

Le gouvernement discute avec les organisations professionnelles pour établir, comme en 2022, une charte entre les industriels et les distributeurs sur les négociations commerciales, qui doivent débuter le 1er décembre. 

Négociations commerciales, une nouvelle charte est en discussion
La Feef, qui représente les PME et ETI fournisseurs de la grande distribution, est favorable à des négociations commerciales 2026 moins longues, avec une date limite de signature fixée en janvier et non plus au 1er mars.

Comme en 2022, une charte entre les industriels et les distributeurs est en discussion, faute de nouvelle loi Égalim adoptée avant le début des négociations commerciales. Des échanges ont lieu actuellement entre l’État (ministères des PME et de l’Agriculture) et les organisations professionnelles pour établir cette charte dont le but est d’améliorer le déroulement des prochaines négociations commerciales, qui débuteront le 1er décembre. À l’occasion du congrès de Pact’Alim (industriels), le 5 novembre, la ministre de l’Agriculture Annie Genevard s’est placée du côté des PME et ETI dans cette discussion. « Je serai particulièrement vigilante à ce que les P...

La suite est réservée à nos abonnés.