L'image de la semaine
Le 5 mars, lors de sa journée portes ouvertes, la MFR de Crolles a organisé sa traditionnelle course de tondeuses.
Le 5 mars, lors de sa journée portes ouvertes, la MFR de Crolles a organisé sa traditionnelle course de tondeuses.
Le 24 janvier, la Ferme des Maquis, à Saint-Martin-d'Hères, ouvrait ses portes pour parler de son fonctionnement, tourné vers l'agglomération grenobloise.
Une importante mobilisation des services de sécurité a été décidée par la préfecture de l'Isère afin que la nuit du réveillon de la Saint-Sylvestre se passe dans les meilleures conditions.
Installé il y a un an au cœur de l'une des zones commerciales les plus dynamiques de l'Isère, Le Comboire paysan a officialisé son ouverture vendredi 15 octobre, en présence du sénateur Guillaume Gontard et de Sandrine Gilloz et Jacqueline Rebuffet, élues de la Chambre d'agriculture de l'Isère.
La métropole Grenoble Alpes lance son opération « donnerie » dans les déchèteries. Le concept invite les usagers à déposer des objets en bon état ou facilement réparables afin de leur offrir une nouvelle vie.
Les postes demandent d'assurer l’accueil et l’animation de groupes d’enfants sur les temps
périscolaires.
Créée à Grenoble en 1942, la boulangerie Lenoir a toujours travaillé avec des farines locales. Une démarche qui lui permet de développer de nouveaux marchés, notamment en direction de la restauration hors domicile.
Nouvelles mesures de freinage de la propagation du Covid à partir du 17 août en Isère.
Régions de France, l’Assemblée des départements de France et la Coopération agricole, viennent de publier un manifeste pour promouvoir la souveraineté alimentaire dans les territoires tout en accélérant la transition agro-écologique.
Le deuxième conseil de l'alimentation du Projet alimentaire interterritorial (PAIT) de la grande région grenobloise se réunit le 14 juin pour faire émerger des pistes d'action pour assurer le renouvellement des générations sur son territoire.
Olivier Cogne est directeur du Musée dauphinois à Grenoble. Après plus de six mois de fermeture, l'établissement culturel riche du patrimoine dauphinois a rouvert ses portes le 19 mai dernier.
Le département de l'Isère possède de réels intérêts à diversifier son offre touristique et à ne pas tout miser sur le ski. Deux années de pandémie confirme la nécessité de cette orientation.
Grâce à l’exposition intitulée « Le rêve blanc », le Musée dauphinois revient sur un siècle de sports d’hiver dans les Alpes. De la peur qu’elles inspiraient au développement du ski et de nouvelles activités alternatives, les différentes évolutions sont mises en lumière à la faveur de nombreux objets et documents.
Avec quatre projets alimentaires territoriaux à son actif et deux en préparation, le département montre que collectivités et habitants peuvent travailler à relocaliser une partie de leurs approvisionnements, tout en s'engageant dans la transition agricole et alimentaire.
Le centre de recherches Albert Soboul du musée de la Révolution française abrite des estampes et des ouvrages en lien avec la vie de Napoléon Bonaparte.
L'Office de tourisme de Grenoble propose ce dimanche 4 avril une conférence en ligne sur le thème "Autour des Alpes", pour explorer de manière virtuelle les expositions du Musée Dauphinois.
Les personnes âgées de plus de 70 ans peuvent prendre rendez-vous dans la région grenobloise pour deux centres de vaccination supplémenntaires.
Le territoire de Grenoble Alpes métropole couvrant 49 communes, des exploitations agricoles relèvent de sa sphère d'intervention. Christophe Ferrari s'est rendu à Claix chez un jeune agriculteur afin d'alimenter sa réflexion pour le prochain budget métropolitain.