Un jeune entrepreneur dynamique réinvente l’agriculture iséroise
Propriétaire d’un trieur de semences, d’une entreprise de commerce de fourrages et d’un élevage de porcs, Arthur Koebel est riche d’idées sans craindre de les mettre en œuvre.
Son parcours et son état d’esprit ont été récompensés par le Cerfrance dans le cadre du Prix de l’Excellence agricole et rurale de Terre Dauphinoise.
A tout juste 24 ans, Arthur Koebel est déjà un chef d’entreprise accompli. « J’ai toujours baigné dans le milieu rural et entrepreneurial. J’ai aussi toujours aimé inventer, trouver des solutions, optimiser. Très jeune, j’ai réfléchi au projet que je souhaitais mettre en œuvre, sachant que je ne voulais pas être salarié, et que je ne me voyais pas non plus rester seul dans ma ferme, ni faire uniquement de la prestation agricole », motive-t-il, tout sourire. Ainsi, il n’avait que 19 ans et même pas encore terminé ses études agricoles au lycée Reinach à La Motte-Servolex en Savoie, qu’il se lance en achetant un trieur de semences mobile de 80 000 euros, après avoir réalisé un stage dans le Loiret pour parfaire ses connaissances dans ce domaine. « Mon BTS m’a permis d’acquérir les compétences nécessaires en gestion et en comptabilité. C’est grâce à cela que j’ai pu m’engager si tôt », ajoute-t...
La suite est réservée à nos abonnés.