Accès au contenu
Viticulture

Un nouveau salon, Vino Vision, pour les vins septentrionaux

Un nouveau salon, Vino Vision, pour les vins septentrionaux

Un nouveau salon annuel des vins, Vino Vision, destiné aux acheteurs de vins septentrionaux, est en cours de lancement, et se tiendra à Paris, ont annoncé le 4 novembre ses fondateurs et organisateurs.
Face aux salons professionnels comme le Vinexpo de Bordeaux et le Vinisud de Montpellier, Vino Vision entend se positionner sur des vins « plus frais et moins intimidants » que les vins complexes du sud, en visant (à travers les acheteurs) la clientèle des jeunes et des femmes, a expliqué Valérie Lobry, directrice générale de la division agriculture et alimentaire du groupe Comexposium, qui organise le salon. Les vins septentrinonaux sont les vins d’Alsace, du Beaujolais, de Bourgogne, du Bugey, de Champagne, du Jura, de Lorraine, de Savoie, du Val de Loire et les vins des régions septentrionales étrangères.

VinoVision se déroulera du 12 au 14 février 2017 à Paris-Porte de Versailles. Il compte 340 exposants inscrits et en espère 500.
L'idée de ce nouveau salon est venue de vignerons du Val de Loire et du Centre (Sancerrois et région de Bourges), qui ont constitué début 2016 l'Association des vins septentrionaux.

Les membres de cette association sont les interprofessions du Val de Loire, du Centre, d'Alsace, de Bourgogne, plus le Syndicat général des vignerons de Champagne (SGV).

Source : Agra