Accès au contenu
Alimentation

Unilever veut proposer un standard végétarien européen unique pour ses marques dès la fin 2017

Unilever veut proposer un standard végétarien européen unique pour ses marques dès la fin 2017

Faisant le constat que « bon nombre de personne » mange moins de viande, Unilever va « proposer un standard végétarien européen unique et reconnu à travers son portefeuille de marques alimentaires », selon un communiqué du groupe du 9 novembre.

Dans ce sens Unilever qui représente les marques Knorr, Amora, Ben&Jerry's, Maille, Plantafin, Fruit d'Or, etc, a signé un partenariat avec l'Union Végétarienne Européenne (EVU) afin d'utiliser le label végétarien européen V-label.

D'ici à la fin 2017, des produits alimentaires arboreront donc ce label sur leurs emballages.

En parallèle, un certain nombre de marques d'Unilever proposeront des plateformes avec des recettes en magasin et en ligne pour les consommateurs, « afin de les aider à gérer leur consommation de viande sans sacrifier la qualité ou la saveur de leurs repas préparés à la maison », annonce le groupe.

Source : Agra