Les acteurs invités à signer une charte en vue des négociations commerciales

Les acteurs des États généraux de l'alimentation grande distribution, transformation, production sont invités à se rendre au ministère de l'Agriculture le 3 novembre au matin afin de recevoir en mains propres une « charte de bonne conduite » en vue de l'ouverture des négociations commerciales, selon les informations communiquées à Agra Presse par la Coordination rurale le 2 novembre.
« Nous avons reçu l'invitation mardi (31 octobre, ndlr) soir », explique Bernard Lannes, président du syndicat.
Selon lui, cette charte regrouperait tous les « points de convergence » issus du premier chantier des États généraux de l'alimentation, notamment la prise en compte des coûts de production dans la formation des prix.
Les acteurs signataires s'engageraient à respecter la charte en attendant la future loi qui ne pourra être effective qu'à compter des négociations commerciales qui se tiendront fin 2018.