Accès au contenu
Energie

Un tarif compétitif pour diminuer les factures d'électricité aux éleveurs de l'Ouest

Quatre organismes représentant des éleveurs de porcs et de bovins ont lancé un appel d'offre pour permettre aux producteurs de bénéficier d'un prix attractif.
Un tarif compétitif pour diminuer les factures d'électricité aux éleveurs de l'Ouest

Direct Energie garantit un prix minimal de vente de l'électricité aux éleveurs du grand Ouest, selon un communiqué de presse du 12 septembre commun à l'Union des groupements de producteurs de viande de Bretagne (UGPVB), l'Union régionale des groupements de producteurs de porcs des Pays de la Loire (URCA), l'Union régionale des groupements bovins du Grand-Ouest (URGO) et à l'Union normande des groupements porcs (UNGP). En effet, Direct Energie a répondu à l'appel d'offre lancée par les quatre organismes.

« L'objectif est de permettre aux éleveurs possédant un compteur électrique en tarif bleu base et bleu heures pleines/heures creuses de bénéficier d'un prix attractif », souligne le communiqué. « Indexé sur l'évolution du tarif réglementé, assurant ainsi un prix toujours inférieur à ce tarif réglementé », la proposition retenue affiche - 3% sur le prix de l'abonnement HT et -10% sur le prix du kWh HT. Les éleveurs intéressés et membres de l'une des 24 organisations de producteurs inscrites dans la démarche ont jusqu'au 25 septembre pour y participer.

Source : Agra