Accès au contenu
Isère

La parole agricole

Maire de Saint-Bonnet-de-Chavagne et ancien président de la Chambre d’agriculture de l’Isère, Jean-Claude Darlet encourage les agriculteurs à se présenter aux prochaines élections municipales.

Par Isabelle Brenguier
La parole agricole
Ancien président de la Chambre d'agriculture de l'Isère, Jean-Claude Darlet est le maire de la commune de Saint-Bonnet-de-Chavagne.

Nuciculteur à Saint-Bonnet-de-Chavagne, Jean-Claude Darlet, est maire de sa commune depuis 2024, après trois mandats d’adjoint et un de conseiller. Prêt à repartir pour une nouvelle mandature, il estime que, « le renouvellement des agriculteurs au sein des conseils municipaux est d’une importance capitale. Il faut que nous soyons représentés dans les instances communales et intercommunales pour défendre nos intérêts dans les domaines de l’aménagement, de l’urbanisme, de la protection des exploitations, pour que nous ne nous retrouvions pas avec encore davantage de contraintes ». Il ajoute : « Pour ce nouveau mandat, nous risquons d’avoir plus d’élus éloignés de l’agriculture, et nous savons bien à quel point tout le monde a un avis sur notre domaine d’activité, sur notre métier, sait comment l’exercer et quelles pratiques nous devons mettre en œuvre. Il faut donc que nous soyons nous-mêmes présents pour porter notre parole et défendre nos enjeux. Sans quoi, i...

La suite est réservée à nos abonnés.