Machinisme
Chavanel rachète le concessionnaire de matériel agricole Vassilieff

Le concessionnaire de matériel agricole savoyard Chavanel a racheté le drômois Vassilief fortement implanté dans le sud de la région et rejoint ainsi le réseau du tractoriste Claas.
Chavanel rachète le concessionnaire de matériel agricole Vassilieff

Le Groupe Chavanel, concessionnaire de matériel agricole en Savoie et Haute-Savoie, vient de racheter l'entreprise Vassilieff SAS, concessionnaire Claas depuis 1980, installé à Pont-de-l'Isère dans la Drôme. Ainsi, la nouvelle société Chavanel-Vassilieff devient une nouvelle entité du Groupe Chavanel. La SAS Chavanel-Vassilieff demeure concessionnaire exclusif Claas pour les trois gammes de matériels : automoteur de récolte, tracteur, presse et chaîne verte sur les quatre départements de l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, et la Savoie.
Fondée en 1980, l'entreprise Vassilieff SAS a réalisé un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros en 2014, compte un effectif de 40 salariés et dispose de deux importants sites à Pont-de-l'Isère (26) et à La Côte-Saint-André (38). Le Groupe Chavanel, dont le siège est installé à La Motte-Servolex en Savoie (73) compte sept implantations dans les deux départements savoyards et réalise un chiffre d'affaires de 37 millions d'euros en 2014. Fondé en 1969 par Marius et Madeleine Chavanel, le groupe familial est aujourd'hui dirigé par Franck et André Chavanel.
Thierry Panadero, président de la région Europe de l'Ouest de Claas Global Sales GmbH, salue l'arrivée du groupe Chavanel au sein du réseau Claas France : « Le groupe Chavanel est déjà un acteur reconnu de la distribution de tracteurs agricoles. Avec les Ets Vassilieff et CLAAS France, il élargira son savoir-faire aux automoteurs de récolte. Je suis convaincu que ce rapprochement renforcera la présence de la marque CLAAS dans la région Rhône-Alpes ».

 

À propos de Class

Class est une entreprise familiale allemande fondée en 1913 (www.claas.com) dont le siège est à Harsewinkel, en Westphalie. Elle compte aujourd'hui parmi les principaux constructeurs de machines agricoles au monde. Les moissonneuses-batteuses Class sont leaders du marché européen, les ensileuses automotrices Claas sont numéro 1 dans le monde. L'entreprise est également très bien située au niveau mondial avec ses tracteurs, presses agricoles et machines de récolte fourragère. La gamme de produits englobe en outre les toutes dernières technologies informatiques pour l'agriculture. Ayant pris le contrôle majoritaire du fabricant de technique agricole chinois Jinyee en janvier 2014, Claas emploie environ 11 000 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros au cours de l'exercice 2014.

 

D'après communiqué