Economie
M2i projette une levée de fonds

M2i projette une levée de fonds

Le spécialiste du biocontrôle M2i a annoncé le 11 juillet sa volonté de procéder à une levée de fonds, après avoir reporté son introduction en Bourse. M2i souhaite privilégier « un financement privé » pour « accompagner sa croissance » sur le marché de la protection biologique des cultures et des animaux ainsi que pour « mettre en oeuvre son plan de développement à cinq ans », précise le communiqué.

L'entreprise prévoit notamment de « doubler » son offre, en passant de 14 gammes de produits commercialisés à plus d'une trentaine.

La levée de fonds est soutenue par les fondateurs, les actionnaires historiques et les partenaires du groupe. Elle devrait être « équivalente » à l'introduction en Bourse qui a été différée.

M2i a indiqué le 7 juillet « ne pas avoir été en mesure de réaliser de manière acceptable la transaction (sur Euronext) en raison des conditions particulièrement défavorables de marché », selon un communiqué.

La société avait initialement prévu une augmentation de capital d'environ 15 M d'euros pouvant être portée à un maximum d'environ 19,8 M d'euros.

Source Agra